StrateJ

A la croisée des cantons

Delémont

Strate J est situé à proximité immédiate de la gare de Delémont, capitale du Canton du Jura. Delémont constitue le point d’ancrage du Canton au réseau des villes suisses par sa position sur les réseaux de transports routier et ferroviaire.

Carte

Son positionnement géographique constitue également un point de convergence entre Bâle, Bienne, Neuchâtel, la Chaux-de-Fonds et les villes françaises de Belfort et Montbéliard. Delémont constitue notamment une articulation entre la Suisse romande et l’importante agglomération bâloise, comprenant près de 770’000 habitants répartis sur les territoires suisse, français et allemand.

La gare de Delémont s’inscrit dans un renouveau urbain, plusieurs projets de réaménagements étant actifs (vélostation, nouvelle gare routière, etc). Strate J participe à cette nouvelle dynamique fonctionnelle et urbanistique. L’implantation du campus viens ainsi renforcer le développement socio-économique de Delémont et du canton.

A taille humaine, Delémont et sa région offrent de nombreuses possibilités de logements à prix raisonnable. Le site du campus est aussi facilement accessible depuis la gare (2 minutes à pied).